3 erreurs … la suite

3 erreurs … la suite

Régulièrement je rencontre des patrons de TPE qui  me font part de leurs problèmes.

Ils oublient de payer la TVA ou les charges sociales en temps et en heure. Résultat, ils ont des pénalités de retard. Ils ne notent pas les montants ultérieurs à payer. Ils ont des régularisations de charges sociales importants et non prévus.

Vous vous reconnaissez peut-être dans ces situations. Quoi de plus normal quand les patrons de TPE font plus de 50 heures par semaine et courent de partout pour faire tourner la boutique….
Le problème, c’est que les conséquences coûtent cher ….. Comme vous oubliez de noter les montants à payer, vous ne prévoyez pas les sorties et vous avez non seulement des problèmes avec les impôts mais aussi avec le banquier. En plus des pénalités de retard vont s’ajouter des agios, frais et peut-être des rejets d’autres paiements. Et votre banquier vous appelle …souvent…..trop souvent.
Alors comment faire pour éviter ça ?

Contacter les organismes de charges pour passer sur un prélèvement mensuel en prévision des régularisations. Ils vont vous les calculer. Idem pour les impôts.

 

Je partage avec vous un système très simple. Souvent, lorsque j’en parle , les gens le trouvent trivial 🙂 et pourtant si peu s’en servent. En face de vous, vous avez des personnes qui sont comme vous et moi. Et dans la majorité des cas, elles sont prêtes à vous aider. Encore faut-il le demander …
  • Rechercher les coordonnées service comptable et/ou client de l’organisme
  • Téléphoner pour demander un calcul prévisionnel des charges sur les 12 mois à venir
  • Demander un prélèvement mensuel sur le montant que vous êtes ok à payer
  • Informer le banquier de ce que vous avez mis en place.
Trop simple ?  non, efficace ;-).  Essayer c’est l’adopter. Voilà pour la deuxième erreur. @très vite pour la troisième.

Bien entendu, il y a d’autres systèmes.  Et notamment mon système TODO Liste Efficace qui vous permet de gérer, entre autres, vos créances clients.

Changez la donne avec ce système SIMPLE et PRATIQUE. 
Pas besoin d’y passer 2 mois avant de comprendre comment ça marche. Pas besoin de passer plus de temps à gérer le système qu’à faire tourner la boutique.
J’ai passé des années à peaufiner ma méthode et mon Système de TODO List Efficace est utilisé par des centaines de clients et presque un millier de stagiaires passés dans mes formations.
Aujourd’hui, j’ai décidé de le mettre en ligne afin que tout le monde puisse en profiter. Ceux qui me suivent savent que ma mission est d’aider les dirigeants et les managers à pérenniser leurs entreprises.
Ce PACK  TO DO List Efficace est FAIT pour VOUS. J’ai voulu qu’il soit à la portée de tous.
Le prix de lancement est donc de 97 € seulement ( au lieu de 137€ ). Mais ATTENTION, demain il passe à 117€ jusqu’au 8.
Ensuite il passe à 137€ jà partir du 9.
Alors, n’attendez plus, réduisez drastiquement vos créances client et oubliez votre banquier .
Cliquez ICI
Efficacement Vôtre
Philippe PICARD – Game Changer

Laisser un commentaire

Fermer le menu