3 erreurs …suite et fin

3 erreurs …suite et fin

Aujourd’hui, la troisième erreur que font les patrons en matière de suivi.

Régulièrement je rencontre des patrons de TPE qui  me font part de leurs problèmes.Ils ont tout un tas de charges fixes, petites ou grosses à payer. Ils n’ont pas d’échéancier, plus les papiers. Ils ne paient pas les échéances par virement ou prélèvement.

Vous vous reconnaissez peut-être dans ces situations. Quoi de plus normal quand les patrons de TPE font plus de 50 heures par semaine et courent de partout pour faire tourner la boutique….
Le problème, c’est que les conséquences coûtent cher ……Vous risquez non seulement de perdre des garanties sur certains contrats de couverture, mais aussi de ne plus avoir de réseau, téléphone ou autre. Les organismes ont en général des frais de dossiers, de pénalités et autres assez élevés qui vont plomber votre résultat et votre trésorerie. Certains oublis peuvent également vous valoir résiliation de contrats. Et votre banquier vous appelle …souvent…..trop souvent.
Je partage avec vous un système très simple. Souvent, lorsque j’en parle , les gens le trouvent trivial 🙂 et pourtant si peu s’en servent. En face de vous, vous avez des personnes qui sont comme vous et moi. Et dans la majorité des cas, elles sont prêtes à vous aider. Encore faut-il le demander …
  • Prenez un classeur.
  • Imprimez tous vos échéanciers.
  • Téléphoner aux organismes pour demander les échéanciers manquants. Ils seront ravis de vous les envoyer.
  • Notez sur une feuille par mois les montants à payer.
  • Demander un prélèvement mensuel chaque fois que c’est possible.
  • Informer le banquier de ce que vous avez mis en place.
Trop simple ?  non, efficace ;-).  Essayer c’est l’adopter. Voilà pour la troisième erreur.

Bien entendu, il y a d’autres systèmes.  Et notamment mon système TODO Liste Efficace qui vous permet de gérer, entre autres, vos créances clients.

Changez la donne avec ce système SIMPLE et PRATIQUE. 
Pas besoin d’y passer 2 mois avant de comprendre comment ça marche. Pas besoin de passer plus de temps à gérer le système qu’à faire tourner la boutique.
J’ai passé des années à peaufiner ma méthode et mon Système de TODO List Efficace est utilisé par des centaines de clients et presque un millier de stagiaires passés dans mes formations.
Aujourd’hui, j’ai décidé de le mettre en ligne afin que tout le monde puisse en profiter. Ceux qui me suivent savent que ma mission est d’aider les dirigeants et les managers à pérenniser leurs entreprises.
Ce PACK  TO DO List Efficace est FAIT pour VOUS. J’ai voulu qu’il soit à la portée de tous.
Le prix de lancement est donc de 117 € seulement ( au lieu de 137€ ). Mais ATTENTION, le 9 il passe à 137€ .
Alors, n’attendez plus, réduisez drastiquement vos créances client et oubliez votre banquier .
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Efficacement Vôtre
Philippe PICARD – Game Changer

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