3 raisons pour lesquelles votre travail ne se fait pas

3 raisons pour lesquelles votre travail ne se fait pas

Résistance

3 raisons pour lesquelles votre travail ne se fait pas

Salut c’est Dimanche, vous prenez une pause et vous regardez …..Il y a tout ce travail que vous voulez faire … mais qui ne se fait pas  🙁

Eh oui, que ce passe-t-il ?

… Je suis en train de me distraire …

… Et je résiste au travail …

… Et je veux probablement en faire trop.

Vous pouvez vous l’avouer, personne n’écoute 🙂

Alors, voici trois raisons pour lesquelles nous n’arrivons pas à achever nos projets.

1. Nous ne définissons pas clairement nos tâches / projets

J’ai toujours lutté pas mal avec ça chez mes clients.

Nous devons prendre très au sérieux l’action de poser nos projets et tâches.

Et cela peut sembler un peu pénible ou «oui, je devrais vraiment faire», mais… on peut résoudre beaucoup de nos problèmes de productivité en dépensant une minute supplémentaire sur nos tâches pour les écrire CLAIREMENT.

Lorsque nous ne définissons pas clairement nos projets, la résistance va commencer à se développer comme une mauvaise herbe sur notre todo list.

Donc, au lieu d’écrire quelque chose comme “refonte du site” ou “voyage en Californie,” allez un peu plus loin et ajoutez un peu de clarté.

Lorsque nos items sur la todo list sont écrits avec clarté, les stratégies inconscients de résistance ne seront pas en mesure de se développer et nous allons avoir plus d’énergie pour terminer notre travail.

Voici une astuce pour vous aider :

ASTUCE  : désosser votre PROJET / TACHES

Au lieu d’écrire simplement « développement nouvelle activité »,  revenez en arrière à partir du résultat souhaité.

Avant que la nouvelle activité soit en place … il faut communiquer sur celle-ci

Avant que je puisse communiquer… il faut que je définisse les cibles

ETC….

Je définis les objectifs majeurs de cette nouvelle activité.

Pourquoi ai-je besoin de créer une nouvelle activité, à quel besoin correspond elle ?  sont des points plus précis que juste  « développement nouvelle activité ».

2. Nous oublions pourquoi un projet est important

Lorsque nous oublions POURQUOI un projet est important, nous commençons à perdre notre énergie sur ce projet.

Nous ne voyons plus à quoi il sert , l’importance de ce projet pour notre entreprise ou la vie …

… c’est le calme plat, plus de vents dans les voiles … et le travail ne se fait pas.

Cela nous arrive régulièrement, une perte de vitesse sur un sujet. Quand elle est rapide, nous nous apercevons, si elle décroit petit à petit, c’est plus difficile.

Voici une astuce simple pour vous rappeler pourquoi vos tâches et projets sont importants.

ASTUCE: AJOUTER “PARCE QUE …” À VOS PROJETS / TACHES

Rapide et ultra efficace, cette astuce : il suffit d’ajouter «Parce que …» ou « Pour que… »  à la fin de vos tâches.

Quelques exemples :

Définir les objectifs de la refonte du site car il va me donner les idées que je dois créer le design.

Créer le plan de cours pour que je puisse parler à travers avec steph avant que le projet final.

Créer un cadeau email accrocheur PARCE il aura un impact à chaque visiteur du site s’il est assez convaincant.

Cette astuce fonctionne parce qu’elle vous oblige à réfléchir et à se rappeler pourquoi tout projet ou d’une tâche particulière est importante.

3. Nous ne sommes pas convaincus que c’est le bon job à faire

Vous avez probablement ressenti ce paradoxe : avant de démarrer, quand c’est vraiment facile de réfléchir et de trouver des idées pour de nouveaux projets à venir.

Mais quand vient le temps de réellement faire ce travail et commencer certains de ces projets, nous résistons, nous sommes distraits … et 3 mois plus tard, le projet est toujours pas terminé…voire commencé.

Cette résistance peut venir du fait que nous ne sommes pas convaincus que cette tâche ou ce projet soit le plus judicieux à commencer dès maintenant.

Parce que la plupart d’entre nous font les choses au fur et à mesure qu’elles arrivent … nous n’avons pas quelqu’un pour nous dire sur quoi se concentrer … nous devons prendre nos propres décisions.

Il est donc pas étonnant que nous ne disposions pas d’une tonne de confiance dans certains de nos propres idées de projets.

Donc, si vous êtes sur une idée nouvelle, sans comparaison, vous n’avez d’autre choix que de vous faire confiance et d’aller de l’avant.

Vous pouvez également vous appuyer sur des gens qui ont une expertise voisine de votre sujet. Ou bien faire appel à quelqu’un dont le métier est d’aider les autres.

Ce pourrait être une personne, un mentor, un coach, un consultant, qui a de la bouteille et peut vous aider à vous sentir plus confiant sur ce qu’il faut faire ensuite.

Ou peut-être une ressource – comme un livre ou un cours , une formation en ligne- qui peut vous guider.

Peut-être la raison pour laquelle vous ne terminez pas ce projet  est qu’li n’est plus bon pour vous.

Pas de panique ! C’est honnête de le reconnaître. Et peut-être est-ce la décision la plus sage, opportune pour vous.

Simplement, en discuter, analyser avec quelqu’un d’extérieur peut vous aider à comprendre ce qui est le plus important pour votre travail en ce moment.

S’il y a une chose que j’ai appris au cours de ces 20 dernières années de travail avec plusieurs centaines d’entrepreneurs, c’est que :

Nous devons faire des progrès constants semaine après semaine sur nos projets.

C’est une grosse clé de votre succès.

Mieux que le sprint et la course au burnout, les gens qui réussissent parmi ceux que je suis, ceux que j’accompagne, que je côtoie, se fixent le rythme du marathon et font des progrès constants semaine après semaine.

J’espère que ces conseils peuvent vous aider à trancher dans le vif et prendre des mesures qui comptent vraiment sur les projets qui comptent pour vous.

Passez une excellente semaine !

Philippe.

 

Votre Challenge 8 Jours

Passez à l’Action et Gérez Vos Priorités pour la Réussite.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Fermer le menu