La clé pour commencer de nouvelles habitudes

La clé pour commencer de nouvelles habitudes

 « Nous sommes ce que nous faisons à plusieurs reprises.

Le succès n’est pas une action mais une habitude  – Aristote »

Sages paroles et mots vrais.

Votre santé d’aujourd’hui est la somme de vos habitudes saines et malsaines, par exemple.

Quelque soit votre état, heureux ou pas, réussite ou pas, vous êtes est le résultat de vos habitudes.

Focus, relax, la poursuite dans l’atteinte de vos objectifs est également le résultat de vos habitudes.

Comme je le disais avant, Aristote était un homme sage, très sage.

Heureusement pour nous, nous pouvons changer, nous pouvons nous améliorer (si nous le voulons). Nous pouvons changer nos habitudes et notre vie avec eux. Il faudra un peu de patience et de travail, mais nous pouvons le faire !

La partie la plus délicate avec des habitudes consiste à les changer, à commencer quelque chose de nouveau et continuer à le faire, Prenez-en l’habitude jusqu’à le faire en mode pilote automatique, sans effort.

Si vous continuez à suivre votre routine, ce jour viendra à coup sûr. Un jour vous allez le faire sans même y penser, parce que notre cerveau aime les routines. Il aime savoir exactement à quoi s’attendre, pas de stress, pas de surprises.

Cependant, avant que ce jour arrive,  commençons depuis le début.

EXPÉRIENCE

Parfois, vous savez exactement ce que vous devriez faire, mais parfois ce n’est pas si clair.

Imaginez que vous ayez l’objectif de devenir une personne plus saine (à titre d’exemple). La création d’habitude saine va aider,  de toute évidence. OK, mais lesquelles ?

Heureusement pour nous, il y a beaucoup de façons d’être en bonne santé, et ce qui pourrait fonctionner pour moi ne fonctionne pas forcément pour vous.

Ainsi, commençons l’analyse de notre vie, à réfléchir sur les choses que nous avons fait dans le passé, que nous aimons faire et qui aiderait à atteindre notre objectif. C’est peut-être juste aller se promener tous les matins 😉

Rien en vue ? Pas de problème.

Si vous ne savez pas exactement quoi faire, essayez juste, de nouvelles choses, faites vos expériences jusqu’à ce que vous trouviez quelque chose qui fonctionne pour vous. Je veux dire par là, essayez vraiment, donnez-lui quelque temps.

Je crois que l’une des causes de l’échec des nouvelles habitudes est que nous ne pensons pas assez par rapport à nous. Nous pensons simplement que si tout le monde fait « cette chose », c’est ce que nous devons faire aussi. Eh bien, ce n’est pas forcément vrai, peut-être que ces façons de faire ne fonctionnent pas pour nous. ( Gretchen Ruben en parle dans son livre )

« Être têtu sur vos objectifs et souple sur vos méthodes »

COMMENÇONS A TRAVAILLER !

En revanche, vous savez peut-être exactement ce que vous avez envie de faire.

Imaginons que vous vouliez écrire un livre, je pense que créer l’habitude d’écrire tous les jours serait très utile, non ?

Dans ce cas, il serait également très utile pour comprendre la boucle de l’habitude.

J’ai découvert la boucle d’habitude avec « le pouvoir desHabitudes » par Charles Duhigg, et je me sentais comme si j’avais trouvé le Saint Graal.

La boucle de l’habitude est la procédure dans laquelle s’inscrit une habitude, depuis le début jusqu’à la fin. Si vous comprenez toutes les étapes d’une habitude, vous avez pratiquement gagné et vous pouvez la remplacer.

Les phases de boucle d’habitude :

  • La file d’attente. Qu’est-ce qui déclenche cette habitude ? Ça pourrait être quand vous êtes juste réveillé, ça pourrait être quelque chose vous venez de regarder ou écouter, ça pourrait être une odeur…
  • La routine. Les différentes tâches impliquées dans l’habitude.
  • La récompense. Votre prix après avoir terminé la routine. Ce peut être une émotion.

QUELQUES CONSEILS

  • Commencez simplement.
  • Engagez-vous sur 30 jours. Certaines personnes disent qu’il faut 20 jours pour créer une habitude, d’autres jours 66. Je pense vraiment qu’il n’y a pas un nombre standard de jours. Commencez par 30 et voyez comment ça se passe.
  • Attaquez une habitude à la fois
  • Suivez vos progrès.
  • Appréciez votre effort. Soyez fier de vous et de vos progrès, célébrez vos victoires .
  • Soyez responsable. Dites-le à quelqu’un ce que vous faites, partagez vos progrès, vos engagements sur les médias sociaux…
  • Si un jour vous ne pouvez pas le faire, ne dramatisez pas pour autant, analysez juste pourquoi et continuez. Ne laissez pas cet obstacle vous arrêter, continuez (revoir les Accords Toltèques)

Il est Temps de s’y mettre  😉 !

Et vous, comment faites-vous ?  Partagez dans les commentaires, je vous répondrai avec plaisir.

Excellente semaine.

Philippe PICARD

Votre Challenge 8 Jours

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